Au nom de l’équipe d’EcoNous2017, nous nous réjouissons de vous voir la semaine prochaine à ECONOUS2017, la conférence nationale de Développement Économique Communautaire, du 13 au 15 Septembre! Plus de 350 leaders communautaires de l’ensemble du Canada seront présents, l’événement sera une excellente occasion de réseautage, donc n’oubliez pas d’apporter vos cartes de visite!

Ce courriel vous présente un guide préliminaire à la conférence, présentant le programme de l’événement et des détails logistiques que vous devez savoir.

INSCRIPTION

Les inscriptions commenceront à 7h30, le mercredi 13 septembre dans le hall d’entrée de l’Hôtel Arts avant le départ des visites locales qui se tiendront ce jour-ci. Le comptoir d’inscription restera ouvert jusqu’à 20h à l’Hôtel Arts. Si vous arrivez jeudi ou vendredi, le comptoir sera ouvert à partir de 7h dans le hall d’entrée de l’hôtel Arts.

RÉCEPTION D’OUVERTURE

La réception d’ouverture aura lieu à John Dutton Theatre, au deuxième étage de la bibliothèque centrale. La réception démarrera à 15h avec une collation et quelques rafraîchissements en compagnie de vos amis, anciens et nouveaux, venant de l’ensemble du Canada. À 15h00 précises, nous nous dirigerons vers la salle pour écouter nos maîtres de cérémonie et intervenants. Veuillez ne pas arriver en retard!

Comment s’y rendre ?

  • Rendez-vous à l’Hôtel Arts entre 14h30 et 15h et profitez d’une marche guidée avec le Développement Économique de Calgary vers le John Dutton Theatre.
  • Arrivez par le transport public en passant par LRT City Hall C-Train Station
  • Garez votre vélo du côté est de la bibliothèque centrale
  • Garez votre voiture à l’hôtel de ville: Parkade at 322 9 Ave SE ou au stationnement Impark lot à 332 6 Ave SE

CONSEILS DE VOYAGE

Pour plus d’informations relatives au trajet pour vous rendre à l’Hôtel Arts, au stationnement ou aux transports en commun depuis l’aéroport, veuillez consulter cette page.

NOURRITURE ET BOISSONS À ECONOUS2017

Des options végétaliennes et sans gluten sont disponibles à chaque repas. Si vous nous avez indiqué vos restrictions alimentaires pour les repas inclus dans votre inscription, veuillez-vous présenter à un membre de l’équipe EcoNous2017 lors des repas. N’oubliez pas aussi d’emporter votre tasse de voyage ou votre gourde pour réduire notre impact sur l’environnement lors de l’événement de cette année.

VISITES LOCALES ECONOUS2017

Si vous vous êtes inscrit-e-s à une des visites de mercredi ou si vous prévoyez de participer à une des visites du jeudi, vous pourrez retrouver vos guides de visite dans le hall d’entrée de l’hôtel Arts, 30 minutes avant le début de la visite. Ils seront facilement identifiables.

DE L’APPRENTISSAGE A L’ACTION – Quels enjeux traitez-vous au sein de votre communauté?

La dernière session plénière du vendredi est destinée à faire évoluer votre apprentissage acquis au cours des 2 jours précédents et de passer à l’action grâce à un processus de conception et d’accompagnement par les pairs pour accélérer les projets ou défis que vous traitez au sein de votre communauté. Cette session ne suit pas une méthode pédagogique, il s’agit d’une session interactive de 3 heures qui vous aidera à améliorer la conception, éclaircir le processus et déterminer les étapes suivantes de votre projet.

Vous aurez l’opportunité de partager votre projet ou enjeu sur la corde à linge de « l’Apprentissage à l’Action” dans le hall d’entrée de l’Hôtel Arts au préalable de la session. Tant dis que toute la délégation assistera à la session, un quart des participants d’EcoNous2017 auront l’occasion de travailler sur leurs projets de façon dynamique et collaborative.

Pensez au travail que vous faites, aux questions que vous avez, aux moments où vous vous sentez bloqués. Profitez des connaissances d’un petit groupe de formateurs pairs qui vous aidera à apporter de nouvelles perspectives et idées à votre travail. En tant que formateur pair, vous profiterez de sources d’inspiration et de visibilité aux idées reliées à votre travail.

« De l’Apprentissage à l’Action » sera animé par Chris Corrigan, animateur expérimenté dans le changement social.

ECONOUS2017 – Projet artistique

Création d’espaces à EcoNous2017 = Double regard

Double regard est un projet artistique collaboratif qui démontre cette démarche commune qui est d’encourager les échanges autour d’une propriété partagée. Soyez disposé-e-s à partager votre créativité à travers la peinture et le dessin puisque nous contribuerons collectivement à la création d’une œuvre d’art sur les fenêtres de l’Hôtel Arts. Vous aurez l’opportunité de contribuer à ce projet artistique pendant les pauses de réseautage dans le hall d’entrée de l’Hôtel Arts.

EVENEMENTS SPECIAUX

Si vous vous êtes enregistrés aux ateliers spéciaux ayant lieu du lundi 11 Septembre au mercredi 13 Septembre, veuillez prendre note des différents lieux :

Du lundi 11 Septembre à mercredi 13 Septembre : Réconciliation et économie des solutions : atelier pour les agents de changement par Shaun Loney

  • Bissett School of Business (EB 3047) Mount Royal University 4825 Mt Royal Gate SW
  • Plus de détails seront envoyés par email directement aux participants

Mercredi 13 Septembre de 9h à 12h30: Autonomiser les collectivités autochtones par le biais de politiques d’emploi et de développement économique plus fortes

  • Hotel Arts – Spectrum 1/2
  • Présentez-vous au comptoir d’inscription dans le hall d’entrée de l’Hôtel Arts au préalable

YOGA DANS LE PARC

Le Yoga se déroulera au parc Central Memorial, les matinées du jeudi et du vendredi. Si vous pensez y assister, apporter des vêtements chauds et confortables. Les températures avoisinent les 10 degrés Celsius tôt le matin.

Nous mettrons à jour le site web durant toute la durée de la conférence, n’hésitez pas à consulter les informations concernant le programme de la conférence, les lieux des ateliers, les biographies des conférencier-e-s et bien plus!

…et n’oubliez pas de partager votre expérience à travers les réseaux sociaux en utilisant #ECONOUS2017! Vous pouvez aussi rejoindre nos discussions en ligne en utilisant les groupes Facebook et Linkedin.

Nous vous souhaitons une bonne conférence EcoNous2017!